Présentation de notre masque de protection
homologué AFNOR

  • masque barriere afnor

Série-Graffic conçoit et fabrique des masques de protection homologués AFNOR SPEC S76-001:2020, catégorie 2, en 100% coton réutilisable.

Ces masques non médicaux sont destinés au grand public et au personnel des entreprises.

Série-Graffic vend ces masques aux grossistes, entreprises, écoles, pharmacies et collectivités publiques.

Série Graffic fabrique deux types de masques de protection :

  • les masques neutres unis (sans marquage) : disponibles sur commande par packs de 250 masques minimum (1 couleur) (délai de livraison : 6 semaines)
  • les masques marqués d’un logo en usine : disponibles sur commande à partir de 1000 masques minimum à la couleur (délai de livraison : 7 semaines)

Caractéristiques du masque de protection

  • Conforme à la norme AFNOR SPEC S76-001:2020, cat. 2 :
    en supplément des 3 couches filtrantes conformes aux spécifications AFNOR , le
    masque dispose d’un logement intérieur avec accès des 2 côtés pour recevoir le filtre additionnel PM2.5.
  • Masque anti-projections et anti-poussières,
  • 100% coton naturel et doux, agréable sur la peau, doublé de ouatine à l’intérieur, pour un confort optimal sur le visage,
  • Morphologique : La coupe épouse la forme du visage. Le masque se plaque contre le visage pour éviter à l’air de sortir par le haut.
  • Confortable pour les oreilles, grâce à ses lies en tissu élasthanné, réglables par curseur et souples. La longueur des lies s’adaptent très facilement à la volonté de plaquer le masque sur le visage ou de le laisser détendu au niveau des oreilles.
  • Lavable à 60 degrés et réutilisable (lavable plus de 50 fois),
  • Durée de vie : Le nombre total d’utilisations est de 50 fois maximum, avec une durée de vie limitée à 2 ans à partir de la date d’acquisition.
  • Taille unique adulte,
  • Marquable du nom et logo de votre entreprise, conseillé sur un côté en sérigraphie en 1 à 3 couleurs (format conseillé 3 x 9 cm),
  • Possibilité de marquer son nom au stylo sur une étiquette blanche à l’intérieur,
  • Vendu avec notice d’utilisation et un filtre PM2,5 (les packs de 250 filtres sont vendus en complément par Série-Graffic),
  • Existe en 9 couleurs.
dimensions du masque barrière
masque barrière réglable
masque avec étiquette pour nom

Le système de filtration de nos masques de protection

Serie Graffic a mis en place un système de filtration sur ses masques de protection. L’utilisation d’un filtre PM2.5 est recommandée. Doté de 5 couches, il filtre l’ensemble des particules d’une taille supérieure à 2,5 microns. Ce filtre est en conformité avec la norme ISO 16 890. A noter qu’un filtre retenant les particules inférieures à 2,5 microns ne permet pas de respirer. Chaque masque livré par Serie Graffic est vendu avec un filtre. Serie Graffic vend des filtres de rechange par packs de 250.

Filtre anti-projections

Le filtre PM2,5 retient les gouttelettes et postillons exhalés à l’expiration, en parlant ou en toussant. Il protège efficacement notre entourage de ce risque majeur de contamination. En portant ce masque, vous retenez les gouttelettes et protégez votre entourage des risques de contaminations du COVID-19.

Filtre anti-poussières

Le filtre PM2,5 bloque les poussières fines, bactéries, moisissures, pollens, sable… inhalés à l’inspiration. Il ne filtre pas les virus, nanoparticules ou gaz.

Le filtre PM2,5 s’introduit dans un logement ouvert des deux côtés à l’intérieur du masque de protection. Serie-Graffic fournit également les filtres PM2,5 par lots de 250. Chaque filtre est livré dans un sachet individuel décontaminé.

 Conseils d’utilisation des masques de protection

Comme tout autre masque barrière, ce masque ne doit jamais être utilisé pendant plus de 4 heures en cumul, soit une demi-journée. Il est nécessaire de le laver avant de le réutiliser. Sa manipulation doit être précautionneuse. Bien lire la notice d’emploi avant utilisation. Il convient de changer le filtre chaque jour.

Nos masques de protection existent en 9 couleurs unies

Les nombreuses couleurs disponibles sur commande permettent aux organisations de choisir, par exemple, une couleur par service. Les lies en tissu élasthanne sont noires.

Nos masques de protection sont livrés en sachet individuel décontaminé

Série Graffic assure une livraison qui respecte des conditions sanitaires sécurisées. Ils sont livrés en sachet individuel décontaminé, avec notice d’emploi et un filtre, par sacs de 10, dans des cartons de 250 masques.